Concours Aide-Soignant
Préparation concours
Aide-soignant

780 - Paiement possible en 5 fois

Préparation complète en ligne aux épreuves écrites et orales.

Les conditions d’inscription au concours

Sommaire

1 - Age minimum

Il faut avoir au moins 17 ans au 31 décembre de l'année des épreuves. Aucune dispense n'est accordée, et aucune limite d'âge supérieure n'est fixée.

2 - Inscription au concours

Pour vous inscrire aux concours, contactez l'école dans laquelle vous désirez passer le concours afin de retirer un dossier d'inscription. Il est possible de s'inscrire dans plusieurs écoles.

3 - Accès au concours d’entrée en IFAS

3.1 - Cas général

Il n’y a aucune condition de diplôme pour accéder au concours. Il faut seulement avoir au moins 17 ans au 31 décembre de l'année des épreuves.

3.2 - Dispense de l’épreuve écrite d’admissibilité

Sous certaines conditions, il est possible d’être dispensé de l’épreuve écrite d’admissibilité :

  • Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français comme le BAC, le BTS…
  • Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation continue initiale ou continue français (notamment BEP Sanitaire et Social, B.E.P.A. Option Services aux Personnes, CAP Petite enfance…)
  • Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger leur permettant d'accéder à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu.
  • Les étudiants ayant suivi une première année d'études conduisant au diplôme d’État d'Infirmier et n'ayant pas été admis en deuxième année.

3.3 - Formation passerelle

Pour les formations passerelles (Auxiliaire de Puériculture, DEAVS et mention complémentaire) pas besoin de passer le concours d'entrée.

Pour plus d’informations sur le contenu et les épreuves du concours infirmier, cliquez-ici.

Pour réussir votre concours, préparez-vous avec MEDI Formation !