Concours Infirmier
Préparation concours
Infirmier pour Aide-Soignant et AP

780 - Paiement possible en 4 fois

Préparation complète en ligne à l’épreuve spécifique du concours infirmier.

Qu'est-ce-que l'E-Learning ?

Le E-learning, ou formation en ligne, est une technique de formation reposant sur la mise à disposition de contenus pédagogiques via un support électronique : Cd-rom, Internet, intranet, extranet…

Le E-learning désigne les outils, les applications et l’ensemble des contenus mis à disposition d’un stagiaire dans le but d’une formation pédagogique. Longtemps réduites à des supports cd-rom, le E-learning a évolué et utilise dorénavant le web et différentes applications. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la formation en ligne n’est pas synonyme d’isolement. Cette solution permet aussi de nombreuses possibilités d’échange et d’interactivité.

Les avantages de l'e-learning

On pense que la formation en ligne présente un avantage financier. Cet avantage n’est pas direct. Car monter un dispositif de e-formation est aussi coûteux, parfois plus, que monter un dispositif classique. Par contre, les frais de déplacements, de locaux et de matériels pédagogiques sont fortement réduits créant une réelle économie globale.

Pratiquement toutes les formations se retrouvent aujourd’hui en mode « e-formation ». C’est une réponse adaptée dans une société où tout va vite, où le gain de temps est appréciable, où la liberté individuelle est essentielle. Les dispositifs proposés sont éprouvés et permettent d’obtenir des résultats identiques à ceux obtenus en formation classique. On peut même dire que la e-formation, donnant plus de responsabilités à l’étudiant, permet un mécanisme d’apprentissage durable et plus complet.

Avantages pour l'apprenant

  • Apprenant acteur de sa formation e-learning
  • Interactivité et attractivité du contenu e-learning
  • Flexibilité et adaptabilité selon ses disponibilités (heure, lieu)
  • Formation à son propre rythme indépendamment des autres apprenants
  • Auto-évaluation en cours et en fin de cursus
  • Suivi personnel de son avancement dans la formation e-learning et bilan des résultats obtenus grâce au tracking