Concours Infirmier
Préparation concours
Infirmier pour Aide-Soignant et AP

780 - Paiement possible en 4 fois

Préparation complète en ligne à l’épreuve spécifique du concours infirmier.

Le concours Infirmier pour AS et AP

Présentation du concours infirmier

Le concours infirmier pour AS et AP permet, aux aides-soignants et aux auxiliaires de puériculture ayant 3 ans ETP d’exercice professionnel, d’entrer en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). La réussite de ce concours passe par une épreuve écrite d’admission.

Les conditions d’inscription Les conditions d’inscription

Vous souhaitez vous inscrire au concours infirmier pour AS et AP ? Il y a plusieurs conditions à respecter selon votre diplôme et votre expérience professionnelle.

> En savoir plus sur les conditions d’inscription

Le contenu du concours Le contenu du concours

Le concours infirmier pour AS et AP comprend une épreuve d’admission portant sur l’analyse de trois situations professionnelles. Chaque situation faisant l’objet d’une question.

> En savoir plus sur le contenu du concours

Le métier d’infirmier Le métier d’infirmier

La profession infirmière représente environ 520 000 personnes en France et recherche toujours plus de personnel. Avec un salaire net de 1700€/mois (source l’Etudiant.fr) pour un infirmier qui vient de sortir de l’école, ce métier est une bonne manière de s’insérer sur le marché du travail. Les débouchés sont nombreux, dans différents domaines d’activité et avec plusieurs spécialisations.

> En savoir plus sur le métier d’infirmier