Soins palliatifs
Formation
Soins palliatifs

24 - Tarifs établissements, nous contacter

Formation complète permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour prendre soin des patients en soins palliatifs.

Financement

Le prix de la formation est forfaitaire (frais d'inscription, accès à la plateforme,...). Il n'y a aucun frais supplémentaire à prévoir.

La formation est payable comptant, par chèque bancaire ou postal.

Prise en charge

Médiformation est un organisme de formation agréé par le préfet de la région Île de France. A ce titre votre préparation peut faire l'objet d'un financement par un organisme professionnel (FONGECIF, OPCA...)

Les possibilités de prise en charge financière sont larges et diverses mais elles dépendent avant tout de votre statut.

Vous êtes salarié ?

Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences, vous réorienter ? Qui peut financer votre formation ?

1. Le plan de formation de votre entreprise/établissement

Renseignez‐vous sur le plan de formation mis en place par votre entreprise. Il regroupe toutes les actions de formation planifiées sur un an par votre employeur : actualisation des compétences, reconversion, adaptation aux évolutions technologiques...

2. Un Organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA)

Les entreprises de plus de 10 salariés doivent contribuer à une caisse de fond pour la formation. Elles peuvent décider de verser cette somme à un OPCA. Les missions principales des OPCA consistent, une fois les fonds de formation collectés, à conseiller les employeurs et les salariés et à permettre le financement des formations jugées nécessaires à l'accomplissement des missions des entreprises et au maintien ou l'évolution des compétences des salariés.

Vous êtes fonctionnaire ?

1. Le Droit Individuel à la Formation (DIF)

Valable uniquement pour les agents de la fonction publique titulaires ou non, ainsi que certains contrats aidés.

  • Le DIF (Droit Individuel à la Formation) est un dispositif de formation qui permet à l’agent de capitaliser du temps de formation qu'il peut ensuite utiliser à son initiative, avec l'accord de son établissement employeur.
  • La durée du DIF est fixée à 20 heures par an pour un agent travaillant à temps complet.
  • La durée du DIF d'un agent à temps partiel est calculée au prorata du temps de travail (par exemple 16 heures par an pour un agent travaillant à 80 %).
  • Les droits peuvent être cumulés pendant 6 ans jusqu'à 120 heures. S'ils ne sont pas utilisés au terme de 6 ans, le crédit d'heures reste plafonné à 120 heures et l'agent n'acquiert plus de nouveaux droits.

Pour en savoir plus, consultez le document officiel.

Les préparations aux concours MEDI Formation sont éligibles au DIF.

Vous êtes un établissement ?

Sur demande, nous pouvons vous remettre :

  • Un devis
  • Le programme détaillé de la formation choisie
  • Un justificatif d'inscription
  • Les états de connexion
  • Une attestation de fin de formation

Vous êtes intérimaire ?

Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’actions de formations professionnelles. Elles sont éventuellement financées par le Fond d’Assurance de Formation du Travail Temporaire (FAF.TT).