Concours Aide-Soignant
Préparation concours
Aide-soignant

745 - Paiement possible en 5 fois

Préparation complète en ligne aux épreuves écrites et orales.

Le concours aide-soignant

Présentation du concours infirmier

Le concours aide-soignant permet d’entrer en Institut de Formation d’Aide-Soignant (IFAS). La réussite de ce concours passe par une épreuve écrite d’admissibilité ainsi qu’une épreuve orale d’admission.

Les conditions d’inscription Les conditions d’inscription

Vous souhaitez vous inscrire au concours aide-soignant ? Découvrez quelles sont les conditions pour accéder au concours. Dans certains cas, l’épreuve écrite d’admissibilité peut être dispensée.

> En savoir plus sur les conditions d’inscription

Le contenu du concours Le contenu du concours

Le concours aide-soignant comprend une épreuve d’admissibilité portant sur l’analyse d’un texte de culture générale ainsi que 10 questions de biologie, mathématiques et opérations numériques. L’épreuve orale d’admission est sous forme d’un entretien oral devant un jury.

> En savoir plus sur le contenu du concours

Le métier d’infirmier Le métier d’aide-soignant

La profession aide-soignante représente environ 360 000 personnes en France et recherche toujours plus de personnel. Avec un salaire net de 1400€/mois (source Onisep.fr) pour un aide-soignant qui vient de sortir de l’école, ce métier est une bonne manière de s’insérer sur le marché du travail. Après 3 ans d’expérience, il sera possible de se présenter au concours infirmier spécifique pour aide-soignant.

> En savoir plus sur le métier d'aide-soignant