Fermeture estivale du service client du 25 Juillet au 19 Août inclus. Les dossiers reçus pendant cette période pourront être inscrits dès la session de formation du mardi 20 août 2019.
Admission Parcoursup Infirmier
Admission IFSI Parcoursup
INFIRMIER

Tarifs - Nos tarifs et possibilités de paiement

Accompagnement à l’entrée en IFSI via Parcoursup

L’entrée en IFSI via Parcoursup

Présentation du concours infirmier

Les candidats à l’entrée en IFSI devront maintenant passer par une sélection via Parcoursup. La rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation seront notamment attendus.

Les conditions d’inscription Les conditions d’accès

Les étudiants en soins infirmiers s’engagent pour trois années d’études en Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) sanctionnées par le diplôme d’État d’infirmier (diplôme reconnu grade licence). Le nouveau dispositif d’admission en IFSI entre en vigueur dès 2019. Désormais, plus de concours mais des vœux formulés sur Parcoursup et une admission sur dossier.

> En savoir plus sur les conditions

Le métier d’infirmier Le métier infirmier(e)

Environ 630 000 infirmier(e)s exercent en France et se répartissent  dans de très nombreux secteurs d'activité et plusieurs spécialisations, ce qui fait la richesse de la profession. La profession est représentée à 87% par les femmes. La majorité des infirmier(e)s exerce dans un établissement de santé privé ou public (73%). Le Diplôme d’État Infirmier est reconnu dans toute l'Union Européenne, permettant une liberté de circulation totale. Il y a généralement plus de demandes que de places dans les Instituts. La sélection (sur Parcoursup) peut donc être assez forte. Mieux vaut bien travailler son dossier !

> En savoir plus sur le métier d'infirmier(e)